
Clay and Friends à la MDJ
Samedi le 1 octobre, la formation musicale était présente à la maison des jeunes de Verchères, dans le cadre du lancement de la programmation culturelle 2016-2017. C’était… MALADE! Électrisant, capotant, fou raide, à perdre la voix! J’ai eu de la misère à parler après. Je suis littéralement tombée en amour avec le groupe. Ma chanson favorite : People, n’est malheureusement pas encore sortie, mais ça ne devrait tarder. En plus, le contenu de leur chanson est respectueux, sans propos inapproprié. Suivez-les sur leur page Facebook!
Les musiciens
Dans le groupe CLAY AND FRIENDS, il y a 5 musiciens…
Mike Clay : vocaliste, idées et composition
Aydel Kazi, le multivocalisme ( beatbox)
Emile Desilets : pianiste
Pascal Boisseau : bassiste et composition
Clément Langlois-Légaré : guitariste et composition
–BIOGRAPHIE–
Clay and Friends est un collectif qui tire ses influences du hip-hop, du funk, du jazz, du soul et du reggae. Champions de l’improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu’en anglais, dans une prose tout à fait à l’image du Montréal actuel.
L’année 2015 marque un tournant pour Clay and Friends. Leur participation au festival vue sur la relève leur permet de se faire remarquer par Ste-4 musique. Charmée parleur groove singulier et leur vitalité intarissable, la maison de disques s’empresse de leur remettre le prix Coup de pouce, en plus de leur proposer une signature aujourd’hui concrétisée. À l’automne, la formation se démarque à l’émission Faites comme chez vous, à TVA, en remportant le prix de la semaine.
Par Florence Neveu-Tremblay
+ There are no comments
Add yours